VOYAGE AUX CONFINS DE LA CONSCIENCE
Dix années d'exploration scientifique des sorties hors du corps. Le cas Nicolas Fraisse.

par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier

Guy Trédaniel éditeur

Parution française : 23 septembre 2016

Parution suisse : début octobre 2016


Disponible sur Guy Trédaniel éditeur 
Disponible sur Amazon

 

Je suis malade au fond de mon lit, impossible de me rendre à l'anniversaire de mon ami... et pourtant j'y suis... hors de mon corps... je vois tout, j'entends tout, je pénètre dans les pensées des personnes présentes... Le lendemain j'appelle mon ami, qui me confirme tout ce que je lui décris... ».

Ce livre est né de la rencontre d’une scientifique et d’un psychothérapeute avec un jeune homme qui dit "sortir hors de son corps" depuis l'enfance. Rencontre qui va bouleverser la vie de ce dernier et l'emmener toujours plus loin à la découverte de ses capacités.

Pendant dix ans, tous trois vont tâtonner, explorer, tester et sans cesse repousser les limites de Nicolas Fraisse, en s'appuyant tantôt sur les connaissances de Sylvie Dethiollaz, la scientifique, qui voit ses savoirs théoriques ébranlés, tantôt sur l'expérience de l'humain de Claude Charles Fourrier, le psychothérapeute, qui se réfère à son propre vécu.

Un parcours passionnant, parsemé d’épisodes étonnants et d’anecdotes tout aussi étranges que déroutantes. Une aventure hors du commun, à la découverte des « sorties hors de corps », de la « vision à distance », de la « télépathie » et de bien d'autres phénomènes stupéfiants, qui les conduira à une ultime expérience aux résultats défiant toute rationalité. Une étude qui soulève des questions essentielles quant à la véritable nature de la conscience et de la réalité et renvoie chacun au mystère de l’existence.

"Ce livre apporte un éclairage précieux sur ce continent presque inexploré qu'est la conscience." Frédéric Lenoir

Le philosophe Frédéric Lenoir, qui a assisté à certaines expériences, cautionne ces phénomènes hors-normes dans la préface.
La physique apporte un éclairage sur ces étonnantes expériences.

Sylvie Dethiollaz  est docteure en biologie moléculaire et directrice de l’Institut Suisse des Sciences Noétiques (ISSNOE).
Claude Charles Fourrier est psychothérapeute à l’ISSNOE, spécialisé dans les états modifiés de conscience non-ordinaires depuis plus de 25 ans.